Hans Ruedi Giger

hrgigerportrait

Inutile de le présenter, le putain de talentueux H.R. Giger. Il est mort cette semaine alors je voulais juste en profiter pour lui rendre un petit hommage, à lui et ses œuvres dans lesquelles je baigne depuis ma naissance et que je n’ai jamais cessé d’aimer au fil des années.

Une mini sélection pas facile à faire quand on aime tout.

Begoetterung XI

Necronom IV

The Dead Babies

Li I

Biomechanoid

Landscape XXVIII

Pour en lire un petit peu plus sur lui –> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Ruedi_Giger

                                                           https://giger.com/gigerframeset.php

 

27 réponses à “Hans Ruedi Giger

  1. Les pulsions de vie pour ne pas dire sexuelles pour « niquer » la mort !
    Cette première photo est crue, très crue, mais d’un tel réalisme !
    Et même si au premier coup d’oeil on peut être choqué, on réalise ensuite la portée existentielle de ce tableau « artistiquement provocateur  » !
    Chapeau Bas à cet artiste dérangeant !

    J'aime

  2. Il a vraiment su créer tout un univers, en utilisant maintes techniques, dessins, peintures, sculptures… un putain de grand artiste comme il en existe un tous les siècles.

    J'aime

  3. Giger c’est « L’Alien » pour moi, son univers est fascinant, effrayant mais beaucoup de talent. Et bien tu es la première qui rends hommage à ce créateur, suis trop content moi un fan de la saga des Aliens 🙂

    J'aime

  4. merde ! l’info nous avait échappé . Dis voir Leïla, c’est pas lui qui aurait bricolé une pochette d’un album d’Emerson Like and Palmer ? Tiens tu nous donnes une idée musicale d’ailleurs

    J'aime

  5. Impressionnant monde imaginaire…
    Je ne connaissais pas, merci à toi.
    Cela me parle de métamorphose (chenille, cocon, papillon), de la vibration perçue dans son propre corps et dans le monde…

    J'aime

  6. Un visionnaire, un grand artiste, un formidable peintre et dessinateur. Il existe pas mal de bouquins de ses oeuvres, tous réussis. J’aimais ce créateur moi aussi.Pour les non-initiés il reste le créateur de l’Alien…devenu très populaire, dans le bon sens du terme.

    J'aime

Laisser un commentaire

